Les réponses à vos questions

Afin de vous accompagner au mieux, retrouvez ici les questions les plus fréquentes. Cette partie est en constante évolution et s’adapte en permanence à vos questions.


L’accueil de la Caf est-il ouvert pendant le confinement ? Mon rendez-vous est-il maintenu ?  Étant impactés par les mesures de limitation des déplacements et afin de limiter les contacts et donc les risques pour chacun, nos accueils sont fermés. Les rendez-vous sont donc annulés. Seuls les rendez-vous avec un travailleur social sont maintenus par téléphone.  

Vais-je continuer à percevoir mes aides pendant le confinement ?  Même pendant cette période exceptionnelle, la Caf de Paris assurera les versements de toutes les prestations comme d’habitude. Si vous devez réaliser une déclaration trimestrielle, connectez-vous à Mon Compte. Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à consulter notre tuto. 

Comment vais-je réaliser mes démarches si l’accueil est fermé ? Je ne peux plus être accompagné.e.  La Caf de Paris met tout en œuvre pour vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez : 

  • consulter l’ensemble de nos tutos dans la rubrique “Les tutos
  • nous contacter au 0800 25 75 10 (0,06€/min + prix d’un appel local),  
  • participer aux sessions de tchat, consultez le calendrier des sessions en cliquant ici.
  • vous rendre dans la rubrique “Contacter ma Caf

Par ailleurs, des conseillers de la Caf mettent en place des rendez-vous téléphoniques avec les personnes les plus éloignées du numérique afin de les accompagner dans l’actualisation de leurs demandes d’allocations. 

Comment réaliser une actualisation en ligne ?  Pour votre actualisation, il vous suffit de suivre les tutos mis à votre disposition sur le Caf.fr en cliquant ici. Vous pouvez réaliser cette actualisation depuis le site www.paris.caf.fr ou sur l’application mobile “Caf-Mon compte”.